Internet à bord ??
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Internet à bord ??

    par PILE POIL » dim. 13 avr. 2014 10:24

    Bonjour à toutes et tous.
    Comme vous le savez peut être, Pile Poil a pour projet de naviguer le long des cotes Bretonnes cet été.
    A savoir, après le Rassemblement dans le golfe du Morbihan fin mai, Pile Poil a différents programmes envisagés :
    1°)Faire le tour de la Bretagne: Vannes...Arzal....le canal de la vilaine...Sortie St Malo....Retour à Ste Marine (Bénodet) par la cote.
    2°)Partir avec Pierre= 2 bateaux vers La Rochelle.
    3°)Rejoindre Sébastien (qui fait Toulon/Dunkerque) pour qqs étapes à 2 bateaux.
    4°)Et peut être d'autres programmes avec d'autres camarades.
    Pour réaliser ces programmes, J'ai amélioré Pile Poil cet hiver pour le rendre plus sécurisé et plus confortable.
    Maintenant:
    je voudrais avoir internet sur mon ordinateur portable pour des tas de possibilités (cartes+météo) dont celle de me connecter à notre site préféré....des First18 pour vous envoyer petits messages + Photos
    QUESTION:
    Quel est le meilleur moyen + le moins cher pour avoir internet sur mon portable à bord ? (mon opérateur est Orange)
    Par avance merci pour votre aide et conseils et recommandations.
    Gildas= Pile Poil= Le solex des mers
  • Avatar de l’utilisateur
    Sid
    Messages : 15
    Inscription : ven. 1 avr. 2011 22:05
    Localisation : Inzinzac Lochrist (56)

    Re: Internet à bord ??

    par Sid » dim. 13 avr. 2014 20:07

    salut gildas si ton forfait et ton portable le permet tu peux faire un partage de connexion de ton téléphone vers ton pc en wifi.
    Deuxième solution la clée 3G, j'en possède une ça marche relativement bien.
  • Avatar de l’utilisateur
    PILE POIL
    Messages : 242
    Inscription : jeu. 18 févr. 2010 20:54
    Localisation : COMBRIT 29120 Sainte Marine

    Re: Internet à bord ??

    par PILE POIL » dim. 13 avr. 2014 21:45

    Merci pour cette réponse.
    Mon téléphone étant un modèle de base (mais étanche comme Florence Arthaud), je retiens la possibilité avec la clef 3G.
    Mais pourquoi pas la 4G ???
    Amitiés.
    Gildas=Pile Poil=Le Solex des mers
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Internet à bord ??

    par administrateur » mer. 16 avr. 2014 06:00

    en effet depuis un mobile compatible,
    tu peux le configurer en mode (en fonction du Mobile) "PARTAGE INTERNET" ou "Orange Hotspot" en mode WIFI
    et il devient ta liaison Internet pour tous les équipements que tu pourrais synchroniser ( PC / Tablette / IPAD etc...)

    par Exemple sur Nokia LUMIA (Smartphone) sélectionner 'PARAMETRES" SUIVI DE "PARTAGE INTERNET" / ACTIVER
    là il propose un code sécurité à initialiser sur le PC ou autre lors du lancement de la synchro

    par contre à voir coté de ton offre Mobile:
    quelles sont tes Options DATA car ça peut faire vite mal coté porte monnaie :oops:

    Sinon:
    le principe de la clé 3G /4G est intéressant également par contre à ce jour la couverture 4G est plutôt limités sur les côtes
    du toute façon si tu pars sur une offre 4G tu auras obligatoirement en replis en H+ / 3G+/ voir HEDGE-GPRS dans le pire des cas
    couverture 4G.PNG

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités