[demande de conseil] sac à spi dans le balcon
  • laloya
    Messages : 37
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 07:55

    [demande de conseil] sac à spi dans le balcon

    par laloya » jeu. 12 août 2010 14:23

    Bonjour,

    J'ai remarqué avec attention que certains d'entre vous ont leur sac à spi dans le balcon AV, prêt à envoyer. Perso, je me tape le sac sur la plage AV et j'avoue que j'aimerais bricoler mon sac pour le caler dans le balcon.
    J'imaginais coudre un fourreau circulaire dans lequel je passerais un câble inox pour rigidifier le sac puis 3 petites pinces pour atacher au balcon.
    Des conseils ? Comment est le votre ? que changeriez vous ? qu'est ce qui est indispensable ?

    Merci

    Laurent (calipapatte)
  • Mik (Fido)
    Messages : 10
    Inscription : sam. 19 sept. 2009 17:47

    Re: [demande de conseil] sac à spi dans le balcon

    par Mik (Fido) » jeu. 12 août 2010 20:07

    Bonjour,

    Il vaut mieux mettre une latte très souple plutot qu'un cable, qui sera trop mou.

    La latte peut être mise en U, ce qui permet de passer l'était sur le côté du sac sans latte.

    Mik.
  • RV.

    Re: [demande de conseil] sac à spi dans le balcon

    par RV. » lun. 16 août 2010 10:32

    Salut, pour moi, je l'attache tout simplement avec 3 petites ficelles sous le balcon. Simple, facile a placer et a enlever.
    Good nav'!
    rv.
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: [demande de conseil] sac à spi dans le balcon

    par Jeremy (Antioche) » dim. 22 août 2010 21:38

    Sur Antioche j'ai le top; un sac (et un spi) North Sails. Pourquoi c'est top? Parce que le sac est de forme plutôt cylindrique, et se place à travers le balcon avant solidement arrimé par deux mousquetons de part et d'autre. Etant bien sur le dessus du balcon l'envoi se fait sans souci. Les velcros qui tiennent le sac fermé sont suffisament solides pour que les pointes de drisse, bras et écoute ne sortent pas avec le tangage, il n'y a qu'à aller les défaire au moment de l'envoi. Cette configuration de sac ne doit pas être trop difficile à réaliser pour quelqu'un qui sait coudre la matière avec laquelle on fait les sacs de voile. Je peux faire des photos weekend prochain.
  • laloya
    Messages : 37
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 07:55

    Re: [demande de conseil] sac à spi dans le balcon

    par laloya » lun. 23 août 2010 08:41

    Merci pour vos réponses !

    Je pense que la latte en U est une bonne solution, mais il faut en trouver une qui prenne une courbure plutôt serrée et soit suffisament costaud pour ne pas cassé lorsqu'on la range par exemple.

    la fixsation d'un sac souple directement sur la balcon est à tester également (la sortie de ce samedi n'a pas permis d'envoyer du spi... on a du abuser de la fameuse risée Honda.... beurk !), c'est la solution la plus simple à mettre en place...

    Je suis bien sur très intéressé par toute photo / croquis qui puisse me donner une idée plus précise de ce que je pourrais faire.

    @+
    laurent

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités