soucis enrouleur
  • arnaud
    Messages : 13
    Inscription : lun. 29 mars 2010 14:23

    soucis enrouleur

    par arnaud » jeu. 1 juil. 2010 08:06

    bonjour (et bonjour aux First 18 du Binic team!)
    j'ai acheté mammuth il y a 2 mois, et tout va pour le mieux.
    J'ai juste un petit soucis avec l'enrouleur (plastimo T406).
    le profil ne tourne pas librement sur l'étai: je peut tourner une dizaine de tours, puis le profil revient tout seul dans l'autre sens (on dirait qu'il y a un resort à l'interieur qui créé une resistance ou que quelque chose est coincé). est ce normal?
    et puis , une fois le genois en haut, la drisse à tendance à s'enrouler autour de l'etai (alors que le petit tambour de point de drisse tourne bien).
    du coup, l'enrouleur ne fonctionne pas bien, ne veut pas tout enrouler et pas tout dérouler.
    avez vous rencontré les memes problemes?

    j'en suis à regréter les mousquetons à l'ancienne!

    merci pour votre aide

    arnaud (Mammuth, Binic )
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean_Pierre
    Messages : 80
    Inscription : mar. 15 sept. 2009 14:46
    Localisation : Lavacourt

    Re: soucis enrouleur

    par Jean_Pierre » jeu. 1 juil. 2010 11:53

    Il y a de fortes chances si je peux dire qu l'etai a l'interieur du profil se detoronne ce qui expliquerait l'effet ressort.De toute façon c'est à verifier car un etai qui casse c'est un mat qui tombe......C'est pas forcemment ça mais quand il y a un doute il vaut mieux verifier .
    Bonne nav
  • arnaud
    Messages : 13
    Inscription : lun. 29 mars 2010 14:23

    Re: soucis enrouleur

    par arnaud » jeu. 1 juil. 2010 12:23

    oups...
    merci pour la réponse rapide!
  • heaven

    Re: soucis enrouleur

    par heaven » jeu. 1 juil. 2010 21:15

    je sais que sur les enrouleur platimo il faut une manille coudé a 45 degres et non les manille torsadé ni droite .. regarde bine sur les photos de plastimo en haut tu y verra une mannille coudé pour que la drisse suive mieux l'enrouleur dans le prolongement ..

    vincent (heaven)
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: soucis enrouleur

    par Yannick (Elinoa) » lun. 5 juil. 2010 12:43

    Bonjour à tous,
    en finalité , l'étai était décroché de son point de fixation et avait un effet de ressort sur l'enrouleur.
    Problème résolue et maintenant "Mammuth' est partie pour une petite semaine de nav cotière avec pour objectif le "Trieux" et comme point de chute "Lezardrieux.
    Arnaud et Laure nous vous souhaitons bonne nav :D

    sinon pour info je viens d'effectuer ma premiere grosse régate sur "grand surprise"
    le "grand surprise" est un superbe régatier de 9m50 qui m'a apporté que du bonheur ( ainsi qu'a la Team Orange) pendant ces 4 jours de compétition mais qui m'a laissé un sentiment de frustration pour le jour ou je monterai de nouveau sur "Elinoa". Mais finalement, cette frustration c'est très vite estompé en remontant à bord de notre cher First 18 qui en finalité nous apporte un autre plaisir.

    d'ailleurs ce WE nous avons eu le privilège de naviguer à 4 bateaux sur St quay (en improvisation total):

    1)Patrice et Françoise ainsi qu leurs petite famille sur "Odyssée" qui pour la première fois a dépassé la pointe de Binic (lol)
    2)Arnaud et laure (nos 2 jeunes tourtereaux) sur "Mammuth" qui partaient en amoureux pour leur semaine de Nav cotière et qui finalement ont souhaité resté avec nous tout ce dimanche
    3)Alain et Madeleine (toujours aussi adorable) sur "Avel Vat" qui nous ont rejoint lors du casse croute à St quay.
    4) et naturellement bibi accompagné d'Isa et loulou sur "Elinoa"

    En résumé un plus grand bonheur encore que de voir nos 4 First 18 à couple aux roches de St Quay.
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: soucis enrouleur

    par Yannick (Elinoa) » mer. 7 juil. 2010 11:17

    _MG_0420-df8d1.jpg
    IMG_5256-43f64.jpg
    Pièces jointes
    _MG_0458-b418a.jpg
    Yannick (Elinoa) Binic
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: soucis enrouleur

    par Jeremy (Antioche) » ven. 9 juil. 2010 12:55

    Il y a un mois j'ai skippé un Grand Surprise lors de la régate de la Finance à La Rochelle. Grâce à notre place de dernier je pointe maintenant à la 17988ème place au classement national par points 2010 :P C'est une bombe au portant ce bateau!
  • Avatar de l’utilisateur
    Yannick (Elinoa)
    Messages : 881
    Inscription : mar. 8 sept. 2009 08:57
    Localisation : BINIC

    Re: soucis enrouleur

    par Yannick (Elinoa) » ven. 9 juil. 2010 13:59

    pas mal :roll: !!
    la team orange à fini 15e sur 25 (résultat honorable pour une premiere participation )

    et je confirme , ça marche du feu de dieu et quel régale à la barre
    :D
    cdlt
    Yannick (Elinoa) Binic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités