Compatibilité des voiles
  • Gregoire Despretz
    Messages : 68
    Inscription : lun. 1 mars 2010 20:47
    Localisation : Côtes d'armor (22)

    Compatibilité des voiles

    par Gregoire Despretz » dim. 13 juin 2010 15:05

    Bonjour,

    je voulais savoir si les voiles d'origine du first 18 pourraient toujours se monter si je change de mat par: Zspar par exemple...
    Ma GV commence à faiblir..mon mat se fait vieux...mais je n'ai pas de quoi tout changer d'un seul coup!

    Merci pour vos conseils,

    Gregoire
  • Jeremy (Antioche)
    Messages : 284
    Inscription : mer. 9 sept. 2009 14:14

    Re: Compatibilité des voiles

    par Jeremy (Antioche) » dim. 13 juin 2010 20:07

    A priori il ne devrait pas y avoir de problème. Les dimensions resteront les mêmes à moins que vous ne voulez autre chose et la gorge peut également être différent selon le type de voile (full batten sur chariots, coulisseaux, corde...)que vous voudriez mettre. Normalement le fabricant demandera ce que vous voulez afin que vous ayez le système qui va bien avec vos voiles/programme.
  • Gregoire Despretz
    Messages : 68
    Inscription : lun. 1 mars 2010 20:47
    Localisation : Côtes d'armor (22)

    Re: Compatibilité des voiles

    par Gregoire Despretz » lun. 14 juin 2010 08:46

    Bonjour,

    Merci Jérémy pour ces infos.

    Pour des voiles neuves, quels sont vos retours d'expérience chez les différents fabricants en terme de qualité, performance et prix?

    Je me suis toujours posé la question de faible recouvrement du génois sur le F18, quelqu'un a-t-il essayé de faire tailler un génois un peu plus grand?
    Je trouve mon F18 assez ardent dans 20 noeuds de vent, avez-vous les mêmes impressions?

    A+
    Greg

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités