Mise en place des voiles.
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Mise en place des voiles.

    par Tom Pouce » ven. 26 sept. 2014 22:55

    prends du plaisir !!! 8-) et pour info je n'ai pas oublié ton fanion ;-) je suis juste un peu en retard :oops:
    ;) ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: Mise en place des voiles.

    par Tom Pouce » sam. 27 sept. 2014 22:59

    Encore une fois vous aviez tous raison :

    Message de Garance » Jeu 25 Sep 2014 21:45
    Peut-être aussi jouer sur le halebas s'il y en a un... OUI


    Message de administrateur » Ven 26 Sep 2014 06:16
    pour revenir à la balancine, il faut bien la libérer sinon ta GV ne sera jamais correcte et en regardant de plus près, elle semble pas étarquer correctement
    As-tu essayé en finissant de l'étarquer au Winch ?..... OUI

    Message de CROC-MIGNON » Ven 26 Sep 2014 12:29
    * Le guindant (le long du mat) fait des plis entre les coulisseaux. Soit la voile n'est pas assez drissée, soit le guindant est trop long ou le mat trop court si la drisse est hissée en butée.
    * Il y a des plis sur la bordure (le long de la bôme). Il faut vérifier que l'accroche de la voile est bien en avant près du mat et pas trop reculée comme il arrive parfois si la voile est tenue par une manille trop longue; l'idéal est une goupille dans une ferrure adaptée, pas une manille. Ensuite, il faut bien tendre la bordure par l'arrière. S'il reste des plis alors que la tension est en butée, c'est que la bordure est trop longue ou la bôme trop courte.
    * La chute (le coté vertical arrière de la voile) est visiblement courbe elle aussi. Cela signifie que la balancine est tendue (on le voit bien sur la photo) et soutient la bôme. Il faut totalement libérer cette balancine. C'est le tissu de la voile et lui seul qui doit empêcher la bôme de tomber...... OUI

    Je vous ai écouté à la lettre et le problème a quasiment disparu, merci à tous de vos précieux conseils ;) ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités