Rail d'écoute de GV
  • Nicolas
    Messages : 3
    Inscription : mar. 18 mars 2014 21:53

    Rail d'écoute de GV

    par Nicolas » mer. 24 juin 2015 09:56

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait il un rail d 'écoute de GV d'occasion à vendre, ou saurait il ou je peux m'en procurer un?

    J'avais auparavant un rail qui faisait toute la largeur du cockpit mais à l'usage cela complique pas mal les manoeuvres lorsque l'on navigue à plusieurs, et peu même se révéler un peu dangereux..

    J'hésite donc entre fixer l'écoute sur un point fixe (cadène) en fond de cockpit en renforçant le dessous avec une plaque d'alu, ce qui est pas simple a première vue l'accès étant très étroit.. Ou à installer un rail d'écoute du type de celui posé d'origine, le mien étant bombé ce n'est pas l'idéal pour le fond du cockpit.

    Merci par avance pour vos conseils!

    Nicolas
    (Seayu)
    Nicolas
    (Seayu)
  • Avatar de l’utilisateur
    administrateur
    Administrateur du site
    Messages : 850
    Inscription : lun. 13 juil. 2009 23:32

    Re: Rail d'écoute de GV

    par administrateur » mer. 24 juin 2015 10:16

    bonjour Nicolas,

    As-tu essayer de contacter Alain Pastor de Microsailing ? car pendant un moment il en avait

    http://www.microsailing.fr/toutes-piece ... ,3,2,1.htm
  • Nicolas
    Messages : 3
    Inscription : mar. 18 mars 2014 21:53

    Re: Rail d'écoute de GV

    par Nicolas » mer. 24 juin 2015 10:28

    bonjour,

    Non je ne l'avais pas fait mais je viens de le faire!,

    Merci pour la réponse rapide!
    Nicolas
    (Seayu)
  • CROC-MIGNON
    Messages : 414
    Inscription : mer. 10 oct. 2012 20:32

    Re: Rail d'écoute de GV

    par CROC-MIGNON » mer. 24 juin 2015 13:41

    Croc-Mignon se félicite d'un rail d'écoute faisant toute la largeur du cockpit mais placé en entrée de cabine de façon à ne pas gêner la circulation.

    J'ai complété le rail d'un point fixe en milieu de cockpit (3 brins sur le rail, un 4ème sur la tourelle), mais ce n'est pas obligatoire, on peut très bien tout avoir au niveau du rail (4 brins).

    Effectivement, pour boulonner sous le cockpit, il faut le concours d'un individu mince !

    Des recherches sur Internet permettent de trouver une multitude de photographies des différentes options retenues par les navigateurs. Y faire son marché est intéressant.

    Jean-Michel
  • Nicolas
    Messages : 3
    Inscription : mar. 18 mars 2014 21:53

    Re: Rail d'écoute de GV

    par Nicolas » jeu. 25 juin 2015 14:44

    Merci Jean Michel,

    Oui j'avais effectivement vu ta solution sur le forum, je vais tenté de revenir en configuration d'origine qui me plaît mieux au niveau accessibilité.

    merci pour les infos
    Nicolas
    (Seayu)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités