balcon arrière first 18
  • Didier (OFNI)
    Messages : 10
    Inscription : mar. 7 janv. 2014 16:30

    balcon arrière first 18

    par Didier (OFNI) » lun. 5 mai 2014 11:39

    ]Bonjour
    Il était trop tard , lorsque je me suis inscrit, pour obtenir un balcon arrière. La filière d' ofni en pente douce n'était pas du tout sécurisante et m'a occasionné quelque frayeurs , pour mes passagers et/ou moi-même.
    Il me fallait donc une sécurité, mais les balcons à l'unité étant trop chers, j'ai simplement acheté (avril 2014) 2 chandeliers + 2 embases que j' ai fixé à l'arrière, sur la partie anti-dérapante
    Attention: si on fixe sur la partie lisse, on tombe sur l'arrondi de la liaison coque/pont dans le coffre .
    j'ai utilisé un morceau de planche à découper ( le rôti) en olivier , de 2.5cm d'épaisseur ,la plus longue possible, boulons en inox( vis+écrous+rondelles) et étanchéifié le tout à la jaja par l'intérieur du coffre (serrer modérément ,puis ne resserrer que par les écrous-sans faire tourner les vis- une fois la jaja vulcanisée, ce qui évitera les infiltrations d'eau sur le long terme.
    La filière passe par le trou du chandelier, le ridoir est remonté et rejoint son point d' attache d'origine via une latte ridoir (ou autre)
    Facture:Les 2 chandeliers , (chez Uship -pour ne pas faire de pub-) m'ont coutés 2X21€ + 2 embases 2X15€ + la visserie inox ( planche de récup) -Attention, ces prix sont les prix de 2013 (page 180), ceux de 2014 (page 190)ont étés multipliés par 2 ,il y aurait eu erreur lors de l'impression. Faites donc valoir ces prix -.
    J' ai donc payé 72 € pour une super nouvelle sécurité qui est , de plus très esthétique.
    P1070752.JPG
    P1070753.JPG
    :? PS: désolé de vous obliger à pencher la tète pour voir les photos, mais elles faisaient 480 x 640 au lieu de 800 x 600 autorisées , soit 40 pixels de trop en largeur . En pivotant d'1/4 de tour, ça passe ( 640 x 480), mais c' est bien moins agréable - désolé-
    Bonne nav - le soleil revient- :lol:
  • Avatar de l’utilisateur
    Tom Pouce
    Messages : 812
    Inscription : sam. 11 janv. 2014 01:35
    Localisation : Aquitaine
    Contact :

    Re: balcon arrière first 18

    par Tom Pouce » lun. 5 mai 2014 13:15

    c'est propre, tu ne risque pas de te blesser sur les angles ?
    tiens cadeau :
    Image

    Image

    dans le bon sens ;)
  • Didier (OFNI)
    Messages : 10
    Inscription : mar. 7 janv. 2014 16:30

    Re: balcon arrière first 18

    par Didier (OFNI) » lun. 5 mai 2014 18:19

    Génial, merci pour le pivotement ! Comment as-tu fait ??? :o
    Pour la patte en inox de jonction, cela va être modifié et arrondi dans quelques temps . Je viens de la poser , c' est donc encore dans la période d'essai ... :lol:
    Par contre , j'ai envoyé le message trop vite . Je voulais signaler qu'il ne fallait pas mettre le chandelier trop en arrière, l'angle de la filière devenant trop prononcé , et de plus peut gêner si trop près du taquet arrière pour certains amarrages , dans certains ports . Méa culpa . :lol:
  • ASCO II
    Messages : 29
    Inscription : lun. 17 oct. 2011 12:00
    Localisation : Bordeaux

    Re: balcon arrière first 18

    par ASCO II » mar. 6 mai 2014 13:07

    Bonjour

    Face au même problème, je viens d'acheter les chandelier double et un kit filière sur rue de la mer et un filet chez mon Schip à Hendaye.

    Nous avons un duo d'équipiers de trois ans donc prudence. Je vais installer ça dans 15 jours et je posterai le photos au retour.

    Bonnes nav à tous

    Bertrand
    Belle Brise

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités